Répétitions publiques


Rejoignez-nous !
lors d'une répétition

L'occasion pour les nouveaux musiciens et les curieux de venir jouer le gamelan ou simplement d'assister à une répétition : sensations garanties, enthousiasme et addiction prévisibles.

ON RECRUTE : AMATEURS DE PERCUSSIONS COLLECTIVES néophytes ou expérimentés, pour jouer le gamelan balinais – musique d’ensemble.

Gongs, claviers métalliques, cymbales et tambours composent ce grand instrument collectif joué jusqu’à vingt-cinq musiciens : le gamelan Gong Kebyar, originaire de Bali (Indonésie, Asie du Sud-Est). Celui-ci interpelle par sa taille, ses ornementations sculptées, ses couleurs chatoyantes, ses sonorités chaudes et colorées allant des graves profonds aux aigus cristallins.

La pratique du gamelan est ouverte à tous et ne demande pas de connaissances musicales. Elle s’appuie sur la transmission orale et collective avec les entraîneurs, la coordination et la mémorisation lors des répétitions assidues. Le geste musical, simple, consiste d'une main à frapper les lames de bronze avec un petit marteau de bois et de l'autre à étouffer leur résonance. La musique peut être déduite par le musicien en écoutant ce qui est joué par les autres.

Les répétitions ont lieu tous les vendredi soirs et un week-end pas mois au Comptoir de la Victorine (3e arr.), conduites par Jérémie Abt et Gaston Sylvestre.
Elles sont ouvertes toute l'année aux nouveaux musiciens et aux curieux qui se signalent auparavant auprès de Gaston.

ps. Attention, il n'y a pas de sonnette ; pour ne pas rester à la porte, venez au moins 5 minutes avant l'heure. Et en cas de manquement, munissez vous d'un téléphone portable pour appeler sur place le 06 07 99 98 66


Calendrier et horaires des répétitions publiques

Calendrier des répétitions publiques


Le lieu

Comptoir de la Victorine
10 rue Sainte Victorine (proche de la rue Loubon, quartier Belle de mai)
13003 Marseille


Venir au Comptoir (/ L'Art De Vivre)
Plan d'accès
Bus 31 ou 32, arrêt "Loubon-Barbini" (le plus proche) 


Bus 33 ou 34, arrêt "Loubon-Belle-de-Mai" (5mn à pied)


Métro 2, arrêt "National" puis bus 88 arrêt "Loubon-Barbini"

Tarifs

Les essais et visites sont gratuits.

L'adhésion est possible pour tout le monde (adhésion annuelle à l'association : 5 €).

Le don et toute autre forme de soutien sont bienvenus.